12 avril 2006

MIAM


Changeons pour une fois de registre!!!

Aujourd'hui, je teste pour vous une recette gastronomique pas très répandue en Belgique, mais qui devrait réjouir et rappeler de bons souvenirs à tous ceux (toutes celles ;-) ) qui ont comme moi un jour eu la chance de gouter ce petit en-cas de l'autre coté de l'Atlantique, j'ai nommé les cubes de Rice Krispies aux Marshmallows.

Voici une recette dénichée sur le net... et que je vais m'empresser de tester cet après-midi.

****************************
LA VRAIE RECETTE DES RICE KRISPIES AUX MARSHMALLOWS.

Les quantites sont en tasses et cuilleres puisque c'est une recette Americaine.

-3 cuilleres a soupe de margarine ou de beurre.
-1 paquet de marshmallows moyen (+/- 40)
ou
4 tasses de mini marshmallows
-6 tasses de Rice Krispies

-Faire fondre le beurre ou la margarine dans une grande casserole a feux doux.
-Ajouter les marshmallows et bien melanger jusqu'a ce que tout soit bien fondu.
-Enlever la casserole du feux.
-Ajouter les Rice Krispies et melanger jusqu'a ce qu'ils soient bien impregnes du melange.
-Vider le tout en pressant un peu dans un grand plat un peu huile de +/- 33cm sur 23cm. La hauteur doit etre de +/- 1 cm.

Peuvent etre mange tiedes et meilleurs le jour meme.
***************************

Je vous souhaite d'ores et déjà un très bon appétit...

Tous vos commentaires sont les bienvenus!!!

G

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu nous dit quoi, hein !
Ca a l'air dégueu, on dirait un cube de galette de riz. *Bouarps*

9:25 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Je précise, et je pense que ça évitera des désastres à certains, que par "tasse" il faut entendre 240 gr ou 240 ml si on parle d'un liquide. Donc 1/2 tasse =120 gr, 1/4 de tasse = 60 gr etc...

4:50 PM

 
Anonymous Anonyme said...

hum hum ca a l'air appetissant mais cela manque cruellement de chocolat belge !!! Benoit

4:37 PM

 
Blogger Emmanuel S. said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

6:52 PM

 
Blogger Emmanuel S. said...

He ben mon grand c'est pas avec ça que tu vas nous faire des abdo en forme de tablette de chocolat... ,)
sinon étant de nature assez curieuse (mais pas trop avantureuse, culinairement parlant) à l'occase je veux bien tenter le coup...

6:54 PM

 
Blogger Greg said...

Pour ceux que ca intéresse, j'ai testé cette recette à deux reprise... Eh bien le résultat était à la hauteur de mes attentes!!! C'était délicieux!!! Un succès bête! Juste que ca demande pas mal d'huile de bras et que le résultat colle un peu...

2:34 PM

 
Blogger Loun said...

En me balladant sur le blog de mon frere je suis tombe sur le tient et puis surprise sur la resette de ce super gato...
Pour ma part je le fait sans beurre avec 2 sachet de mashmallo et un de rice crispie une fois durcie je le coupe et tout le monde peut emporte des petit bout. C est super pour les gamins et c est meilleur que les barre de cereales qu ils vendent toutes faites...
Je suis sure que ca plairait a mon frere...
Pour ce qui est du chocolat, rien n empeche d en nappe le dessus.
Bis Lauriane

2:12 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home